Web Site Creator



Michel Moffarts

Né en 1952 à Liège, vit et travaille à Bruxelles

Titre: ""Pierres""
Année production: 1977/79
Année achat: 79 ou 80
Photographie couleur unique
Dimensions: 72x52h
@ photo de l'œuvre: Jacky Lecouturier

Michel Moffarts:"Cette photo faisait partie d’une série prise dans l’espace d’une carrière de la région liégeoise à un endroit où l’on jetait les pierres qui ne convenaient pas.
J’avais découvert cet endroit, suite à ma recherche de pierres brutes à intégrer dans un espace de picnic “naturel et artistique“ qu’on nous avait commandé à Georges Shurgers et moi-même pour une clairière du bois du Sart Tilman. Nous avions le projet de réaliser un environnement plutôt “primitif“ en mariant tronc et rondins de bois provenant de la forêt avec des pierres brutes incrustées dans la terre et placées dans l’espace suite à une longue réflexion et méditation afin que ce lieu inspire un certain bien-être visuel.
Ce qui m’avait intéressé lors de la découverte de ce « cimetière » et qui m’avait poussé à prendre des photos, c’était d’une part le jeu d’ombre et de lumière sur les couleurs (bleutées et à tendance orange) des pierres et d’autre part le fait qu’elles étaient en même temps brutes et qu’elles possédaient une intervention humaine moins naturelle : des trous qui leur apportaient une autre dimension."